Maxihome

Nos TALENTS
Au service de vos exigences !

+

Ma région Poitou-Charentes : M. Jean RAS

Capitale de la région Poitou-Charentes, et chef-lieu du département de la Vienne, l’agglomération de Poitiers profite d’une situation géographique favorable. Située sur l’axe Paris-Bordeaux, Poitiers est à une heure en TGV de la capitale.

Caractérisée par la jeunesse de sa population et par la densité du nombre d'étudiants, Poitiers est dotée de tous les équipements et services inhérents à sa fonction de métropole régionale : importantes infrastructures de transport, CHU, université pluridisciplinaire et autres établissements d'enseignement supérieur, grandes administrations, services aux entreprises, pôles de recherche scientifique, équipements culturels et sportifs de qualité, animations, festivals etc.

La ville de Poitiers offre tous les services d’une capitale de région en conservant une excellente qualité de vie. Selon l'enquête de L'Express du mois de juin 2010, (le match des 50 villes les plus dynamiques), Poitiers arrive en tête des villes moyennes (de 150 000 à 300 000 habitants).

LES QUARTIERS DE POITIERS

Centre-ville

Le centre-ville de Poitiers est avant tout un haut lieu du tourisme poitevin. Notre-Dame-la-Grande, la Cathédrale Saint-Pierre, le Palais de Justice et le baptistère Saint-Jean sont quelques-uns des monuments célèbres de Poitiers. Le centre-ville connaît une véritable mutation avec le projet Cœur d’Agglo.

Poitiers Sud

Le quartier Poitiers Sud se caractérise par l'abondance des espaces verts. C'est aussi une diversité de services et de commerces avec la bibliothèque de quartier, le gymnase, la piscine, une galerie d'art et le centre commercial de Poitiers Sud.

Le Pont-Neuf

Le cimetière de la Pierre Levée, la nécropole romaine, le Confort Moderne, la statue de la Vierge des Dunes sont autant d’éléments remarquables du Pont-Neuf. Empruntée par de très nombreux usagers, la rue du Faubourg du Pont-Neuf est une voie d’accès majeure vers le centre-ville, le CHU ou le campus universitaire.

Trois-Cités

Construites dans les années 1950, les cités Saint-Cyprien, Clos Gaultier et les Sables forment aujourd’hui le quartier des Trois-Cités. Le Conservatoire National de Région y est présent et renforce les actions culturelles mises en œuvre dans ce quartier.

La Gibauderie

Le vaste quartier de la Gibauderie possède une vraie vie de quartier grâce à des commerces de proximité et la Maison de la Gibauderie, dont l’objectif est de coordonner et de mettre en place des actions en direction des habitants. Un espace vert y est également implanté : le parc de la Gibauderie.

Beaulieu

Le quartier de Beaulieu était dans les années 1970 le "nouveau centre" à l’est de la ville ancienne. 15 ans après, Beaulieu affirme toujours sa qualité de vie.

Saint-Eloi / Breuil-Mingot

Outre ses 3500 logements, le quartier de Saint-Eloi est composé d'écoles, d'une salle omnisports, d'un multi-pôle enfance-jeunesse, de la Maison des services publics, du Lycée Kyoto et des commerces de proximité. Inauguré en 2010, le parc urbain de Saint-Eloi complète les 15 hectares d’espaces verts mis à la disposition des habitants.

Les Couronneries

Le lieu le plus emblématique du quartier des Couronneries est son marché du dimanche matin. Le centre commercial, situé place de Provence, draine lui aussi un grand nombre de clients, habitants du quartier ou de l’agglomération poitevine. Aux côtés des logements collectifs ou individuels dans lesquels près de 10 000 habitants ont élu résidence, les espaces verts foisonnent : plus de 35 % du quartier leur sont consacrés.

Les Trois-Quartiers

Les Trois-Quartiers associent à merveille patrimoine architectural et naturel. L’époque antique y a laissé le souvenir des grands thermes de la ville, et l’époque médiévale plusieurs moulins le long du Clain, les vestiges de l’ancien château, l’abbaye bénédictine de Saint-Jean de Montierneuf.

Poitiers Ouest

Quartier le plus étendu de la ville, Poitiers Ouest est aussi l’un des plus bigarrés : immeubles d’habitat social de Bel Air, maisonnettes de Montmidi, Zone d'Activité de la République... Pour réunir un ensemble aussi composite la Maison de Quartier de la Blaiserie s'appuie très fortement sur les actions culturelles comme principal moteur de la cohésion sociale

M. Jean RAS s'occupe des villes suivantes :


Groupe immobilier Maxihome

Les Outils Maxihome

Effectuer une SIMULATION de crédit en ligne

Groupe immobilier Maxihome

La Presse parle de Maxihome !